Histoire 

J’ai découvert le terroir du Pic Saint loup

en 1985 à l’ occasion de mon service militaire. Originaire du Nord de la France et de Normandie, imaginez le choc !!!
Tout sur cette partie de Sud a gardé quelque chose de sauvage, car historiquement sèche cette terre a été peu modifiée par l’homme. Quelques parcelles cultivées dans les bas fond car la terre y est plus nourricière, des moutons au milieu des garrigues, et quelques vignes .
Je suis resté en contact pendant de longues années avec mon voisin d’aujourd’hui, vigneron en bio, en me promettant de venir m installer un jour dans cet endroit.
Passionné de Nature et de vie en extérieur mais aussi de contact humain et de découverte, j’ai trouvé une forme d’équilibre en travaillant pendant 15 ans chez Décathlon.
Période pionnière fabuleuse, beaucoup d’énergie, de voyages dans le monde mais aussi de contraintes grandissantes avec la taille de l’entreprise.
J’ai donc souhaité changer de métier et d’environnement en 2000, date à laquelle j’ai décidé de migrer vers mon paradis en effectuant une formation BPA viticulture OEnologie à Montpellier.
L’opportunité de racheter un petit domaine s’est présentée et j’ai donc pu enfin accéder à la matière principale du vigneron….la Vigne.